ยืม เครดิต ฟรี | English
A Nation Soars
A Nation Soars
A Nation Soars
A Nation Soars

gclub slot มือถือ_รหัส รับ เงิน ฟรี w88 _ตารางสูตรบาคาร่า_แจ็คพอตสล็อตออนไลน์_Slot online จ่ายจริงมากมาย

Les ailes du courage est la seconde partie d’une trilogie intitulée L’essor d’une nation — Commémoration des aviateurs canadiens de la Grande Guerre.

Sound VentureCanadian Geographicla Société géographique royale du Canada, CPAC et Patrimoine Canada ont formé un partenariat pour honorer les premiers héros de l’aviation canadienne en créant un documentaire d’une heure, une carte des tranchées de la crête de Vimy, six vidéos éducatives et la construction de deux répliques des avions de la Première Guerre mondiale.

Documentaire

Avec comme narrateurs l’explorateur Bernard Voyer en version française et l’acteur Dan Aykroyd en version anglaise, Les ailes du courage rend hommage à l’héroïsme des premiers aviateurs canadiens d’une perspective personnelle et moderne. La dimension personnelle est magnifiquement rendue par les témoignages poignants de membres de la famille et d’admirateurs passionnés de ces pilotes, connus et moins connus, de la Première Guerre. La perspective moderne est fournie par des constructeurs de biplans, des pilotes passionnés par la Première Guerre et des Cadets de l’Air, qui allient passé et présent pendant la construction et l’essai de deux répliques de biplan de l’époque.

La vie souvent héroïque et stressante des pilotes canadiens, dans les airs comme sur terre, sert de toile de fond révélatrice aux portrait des cinq grands pilotes canadiens présentés dans Les ailes du courage : Roy Brown, qui aurait tué le Baron rouge; Andrew McKeever, l’as du biplace; Carl Falkenberg de Terre-Neuve, dont la famille faisait partie de la noblesse suédoise; Joe Fall, le seul détenteur de trois Croix du service distingué pour bravoure; Gerald Birks de la fameuse famille de bijoutier. Chacun de ces héros est présenté par des membres de sa famille ou des admirateurs passionnés, lesquels confèrent émotions et éléments personnels peu connus au récit.

Construction des biplans

En parallèle avec ses fascinantes histoires de pilote, on suit la construction de deux répliques de Sopwith Pup, au Canadian Museum of Flight à Langley en Colombie-Britannique, par un groupe de constructeurs dévoués et de pilotes enthousiastes, qui invitent des Cadets de l’Air à venir assister et même à participer à l’ouvrage. De cette collaboration toute spéciale se dégage une émotion hors du temps entre les jeunes cadets et leurs homologues de la Première Guerre mondiale.

Le documentaire enchaîne avec les rapides progrès techniques et tactiques de l’aviation au cours de la Grande Guerre. Pendant cette période, l’Aviation royale britannique a établi des écoles de pilotage en Ontario et donné une impulsion à industrie de l’aviation au Canada.

ยืม เครดิต ฟรีMatériel éducatif

  • Cartes-tapis itinérantes de la crête de Vimy : une géante (8 m x 11 m) et quatre de classe (5 m x 4 m), avec des ressources pédagogiques, que les membres de Canadian Geographic Éducation peuvent emprunter gratuitement.
  • Carte affiche quadrillée de la Première Guerre mondiale représentant la carte des barrages utilisée à la crête de Vimy.
  • Géographica en classe : en octobre une série de documents pédagogiques accompagneront le reportage photo Les ailes du courage qui paraîtra dans le numéro d’octobre de Géographica.